Formation de deux jours, commandée par le MSW. Journées riches en découverte, émotion et apprentissage.

Retour sur la formation « comment accueillir un public souffrant de troubles de l apprentissage dans un musée »

Formation au top et les participants sont repartis avec une foules d outils, ils ont pu expérimenter pour comprendre ses troubles… bref une formation qui marque, enrichissante et ludique !

Lors de la première journée, les participants ont du se poser dans la peau d’un Dys. Ils ont pu ainsi ressentir dans le corps et leur émotions l’ensemble des sensations et des difficultés à surmonter.

Car pour accompagner la première étape est de comprendre et connaître. Défis réussi! les participants ont pu dès lors découvrir une foule d’outils pratiques et les aménagement nécessaires à l’accueil de ce type de public.

 

ensuite, lors de la seconde journée, nous avons eut le plaisir de transmettre la technique phare de la caravane créative: Le sketchnoting!

Beaucoup de participants ne connaissaient pas cette technique, d’autres voyait plus ou moins de quoi il s’agissait…. et ils sont tous reparti RAVI avec une seule idée en tête CONTINUER!!

Et oui la puissance d’un trait de quelque point pour réaliser un message percutant compréhensible pour tous, forcement ça donne des ailes.

 

Leurs productions étaient de qualité professionnelle après seulement une journée!